Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bando DAI ok

MASTER 2 DROIT DES AFFAIRES INTERNES ET INTERNATIONALES
REVUE DROIT INTERNATIONAL, COMMERCE, INNOVATION & DEVELOPPEMENT

La lettre de DICID

DICID, new formula

 Juin 2017

L’expérience porte à la confiance.

La réalisation des deux premiers numéros de Dicid, désormais consultable sur le site Master 2 DAII & Dicid, a montré le succès de deux appels à projets centrés sur des thématiques actuelles du droit du commerce international.

A suivi un temps de réflexion, sur l’identité d’une revue issue d’un laboratoire, le CREDIMI, dans un paysage éditorial qui s’est considérablement développé ces dernières années. Et c’est une approche à la fois scientifique et pédagogique qui s’est imposée.

Oui, l’enseignement et la recherche s’entremêlent…Avec d’abord une rubrique Actualités, qui permettra à nos plus jeunes chercheurs non seulement de découvrir cette indispensable « Veille », l’un des points d’attrait de toute revue juridique, mais de la produire eux-mêmes, encadrés de leurs enseignants spécialistes des différentes rubriques proposées. Avec ensuite des articles thématiques – réparties selon les mêmes rubriques – écrits par des chercheurs reconnus.

La souplesse de l’édition numérique permet d’abord de mettre en ligne « au fil de l’eau » un article aussitôt après qu’il a été écrit, sélectionné, relu et approuvé en sa forme finale par l’auteur. Des numéros spéciaux, constitués sur la base d’appels à propositions, seront également publiés. Les deux premiers d’entre eux seront constitués par les actes du colloque annuel du Master2 DAII (nouvel entrelacs pédagogie/recherche), d’une part, et d’autre part par un recueil dont le titre résonnera familièrement au sein du Credimi, mais également au-delà : la lex mercatoria (appel à proposition en ligne).

Excellente découverte et à bientôt.

Isabelle Moine-Dupuis

CREDIMI

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Google +Suivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Université de Bourgogne